Randonnée Cheval et Yoga au Maroc

Cheval et Yoga à Essaouira

Circuit partagé entre un séjour en riad et une randonnée à cheval en itinérance dans la région d'Essaouira comprenant des séances quotidiennes de yoga associées à la pratique de l'équitation.
 
 
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
  • randonnée cheval et yoga maroc
 
Nous vous proposons de vivre une nouvelle expérience en combinant la pratique du yoga à une randonnée à cheval dans la région d'Essaouira.
Le yoga est une discipline parfaitement complémentaire à la pratique de l'équitation. Il apporte en effet un grand nombre de bienfaits physiques, notamment l'assouplissement des muscles après une journée passée à cheval. Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d'autres font plutôt travailler l'équilibre. De plus, le yoga participe à la réduction du stress. Pendant la séance, l'attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration.
Ces quelques jours passés avec nous devraient vous permettre de vous déconnecter complètement, de vous ressourcer, d'être en parfaite harmonie avec la nature et les magnifiques paysages que vous découvrirez tout en apprenant à gérer votre stress, à vous relaxer et à détendre et étirer vos muscles après une journée passée à cheval.

Susan Heenan yoga Susan Heenan sera en charge de l'organisation des séances de yoga pendant votre séjour. Susan est anglaise de naissance et belge d'adoption. Elle s'exprime donc avec aisance dans les deux langues. Elle a réalisé en 2001 une formation de professeur de yoga de 4 ans à la LFHY. Elle enseigne le yoga depuis une quinzaine d'années en Belgique francophone. La pratique du Yoga, la méditation sous différentes formes, font partie de sa vie depuis de nombreuses années. L'enseignement du yoga et, plus récemment, de la sophrologie dynamique (diplômée en Juin 2018), lui offrent le bonheur de partager ses passions. Elle dit que le goût du voyage et de la découverte d'autres cultures sont inscrits dans ses gênes. Les chevaux ont fait partie de son univers durant 35 ans.
Les séances de yoga seront ouvertes aussi bien aux débutants curieux de découvrir cette discipline qu'aux initiés. Susan organisera ses séances en fonction du niveau des participants. Vous devrez par contre avoir un niveau en équitation suffisant pour apprécier la randonnée (être capable de seller votre cheval seul(e), savoir gérer votre monture aux 3 allures, avoir l'habitude de passer plusieurs heures à cheval).

Une seule date est proposée pour l'instant, du 01 au 08 mars 2020. D'autres dates pourront être mises en place par la suite selon les demandes.

Votre séjour Cheval & Yoga jour après jour

Nous vous proposons un programme sur 8 jours/7 nuits comme suit (il est également possible de nous rejoindre uniquement pour la partie randonnée avec une arrivée le jour 3 soit 6 jours/5 nuits au total) :
Jour 1 : Prise en charge à l'aéroport de Marrakech et transfert vers Essaouira - 3h de route. Installation dans un petit riad de la médina. Selon l'heure d'arrivée, temps libre pour visiter la médina. Diner libre (non inclus) et nuit au riad.
Jour 2 et Jour 3 : Séances de yoga d'environ 1h30 le matin sur la terrasse du riad avec vue panoramique sur la médina d'Essaouira. Balades à cheval de 3h l'après-midi partagées entre forêt, dunes et plage qui vous permettra de faire connaissance avec votre monture avant la randonnée. Nuits au riad. Les repas sont libres (non inclus dans le programme), à l'exception des petits déjeuners.
Jours 4 à 7 : Randonnée cheval et yoga de 4 jours avec 3 nuits en bivouac, La boucle d'Ifthane.
Jour 4 : Le départ s'effectuera en début de matinée. Vous longerez une rivière ou oued qui vous mènera jusqu'au village de El Ghazoua que vous traverserez. Vous parcourrez ensuite la campagne marocaine via de petits sentiers, et vous croiserez de nombreux arganiers sur votre route. Le repas du midi est préparé par notre cuisinier et sera servi dans une forêt d'arganiers. Après un peu de repos, vous remonterez en selle pour vous diriger, en traversant des petits villages berbères, vers Argana ou se situe votre premier bivouac. Visite d'une coopérative féminine d'huile d'argan. Vous passerez la nuit à proximité du plus vieux et plus grand arganier de la région. Séance de yoga en pleine campagne, au milieu des arganiers avant le diner. Nuit sous tente.
Jour 5 : Le matin, vous traverserez une forêt en longeant de nombreux sentiers sinueux ainsi qu'un petit village berbère puis de plateaux situés entre de petites collines, en longeant la mer. Après être descendus au cœur d'une petite vallée, vous rejoindrez le lieu-dit "la source" où vous déjeunerez avec l'équipe sous tente. Après-midi dans les champs, par de petits sentiers. En fin d'après-midi, vous apprécierez un panorama extraordinaire avec une vue imprenable sur la mer. Vous arriverez au petit village de pêcheurs d'Ifthane. Après un bon galop sur la plage (petite crique déserte), vous remonterez sur la falaise dominant la mer où se situe votre bivouac. Séance de yoga face à l'océan et au coucher du soleil avant le diner. Nuit sous tente.
Jour 6 : Le matin, vous traverserez des champs et de petits villages situés en bord de mer. Vous prendrez la direction du Marabout et des cascades naturelles de Sidi Embark où vous déjeunerez. Ces dernières se jettent dans la mer. Après le déjeuner, vous longerez des falaises qui dominent de superbes plages désertiques et les immenses dunes de sables, vous profiterez de longs galops en toute liberté. Vous traverserez un petit village de pêcheurs très pittoresque. Arrivée au bivouac en fin d'après-midi, situé sur une des plages du petit village de Sidi Kaouki. Séance de yoga face à l'océan et au coucher du soleil avant le diner. Nuit sous tente.
Jour 7 : Après un copieux petit-déjeuner pris face à l'océan, vous remonterez en selle et partirez le long des plages en direction d'Essaouira. Vous verrez d'immenses dunes de sable qui sont propres à cette région, profitant au passage de quelques galops. Vous traverserez un petit village de pêcheurs puis prendrez la direction d'un petit village berbère situé sur une falaise. Après un pique-nique dans une petite crique où vous pouvez vous baigner à marée basse, vous remonterez en selle en direction du phare du Cap Sim. Après avoir emprunté un petit sentier, vous redescendrez vers les dunes que vous traverserez. La vue vous fait penser au désert mais la mer se cache juste derrière. Vous verrez encore de petits villages de pêcheurs sur les plages. Vous découvrirez enfin la forêt d'eucalyptus et de mimosas située entre la plage et le village de Diabat ainsi que les ruines de l'ancien palais du sultan. Arrivée aux écuries en fin d'après-midi. Nuit au riad. Diner libre non inclus.
Jour 8 : Transfert vers l'aéroport de Marrakech en fonction de votre heure de départ - 3h de route. Vol de retour.


Tarifs :
* 8 jours/7 nuits : 830 euros par personne sur une base chambre double et de 2 personnes minimum pour les transferts
* 6 jours/5 nuits : 675 euros par personne sur une base chambre double et de 2 personnes minimum pour les transferts
(Un petit supplément sera demandé pour chambre single au riad et/ou des transferts pour 1 seule personne s'il n'est pas possible de vous regrouper avec d'autres participants)

L'aventure vous tente ? N'attendez pas pour réserver car le nombre de places est limité à 10 participants : contact@zouina-cheval.com